Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1953

HOMME, CHEVAL, VITESSE, JUGEOTE ! C'EST LE PONY EXPRESS !


Charlton Heston incarne le frontalier Buffalo Bill Cody dans cette saga exaltante des premiers jours de l'organisation  du célèbre "PONY EXPRESS", destiné à la distribution du courrier.
Déterminés à relier l'Est et l'Ouest avec un réseau de stations relais Express, Cody et les autres cavaliers doivent affronter  plus qu'une nature sauvage.


Buffalo Bill et Wild Bill Hickok se mettent au service de la Poste américaine pour sécuriser la route reliant St. Joseph à Sacramento, cible privilégiée des Indiens. Malgré les protestations, des Sioux, de la concurrence des patrons de diligences et des Californiens craignant une perte de leur indépendance, les deux hommes s'investissent ardemment dans le projet du "Pony Express" puisqu'à terme, le courrier pourra être acheminé en dix jours.


En selle ...à l'action !


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


CE QUE J'EN PENSE


La première fois que j'avais vu ce film à la télévision, il y a bien longtemps, je n'avais pas été déçue puisque mon "Chouchou" jouait dedans. J'avais découvert Chuck bien avant, dans d'autres films, mais je ne connaissais pas ce western, son premier western. 


Dans "Pony Express", Chuck qui n'avait que 29 ans à l'époque, faisait déjà preuve d'autorité et de grande maturité. C'est fou la présence qu'avait ce fabuleux acteur. Il est un Buffalo Bill intrépide, plein de fougue et d'humour et ce film fait du bien au moral dans les temps de morosité que nous vivons. Je retrouve mon âme d'adolescente, qui rêvait devant les photos du beau Charlton Heston et je dois dire que je n'ai pas changé malgré les années qui ont passé. 


J'ai dû "travestir" un peu mes photos et en styliser quelques-unes, car les captations n'étaient vraiment pas bonnes. Comme j'aime la couleur sépia pour la photographie, je les ai donc pratiquement toutes mises en sépia ou noir et blanc, ce n'est pas plus mal après tout...ça fait "vieux film" et j'adore !!!


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


 


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1952)


 


La belle époque durant laquelle j'achetais les journaux parlant de Chuck et de ses films. J'ai trouvé cette photo sur EBAY


PONY EXPRESS ou LE TRIOMPHE DE BUFFALO BILL (1953)

Les commentaires sont fermés.