Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ALASKA (1996)

ALASKA (1996)


UNE RECHERCHE DESESPEREE, UNE AVENTURE INAGALABLE


Après le décès de son épouse, Jake Barnes (Dirk Benedict) et ses deux enfants, Sean (Vincent Kartheiser) et Jessie (Thora Birch) se déplacent  à Quincy, une petite ville  de l'Alaska. Jake est un ancien pilote  de lignes aériennes qui s'occupe maintenant du transport de papiers administratifs  à travers les montagnes. Durant un orage il se voit obligé de réaliser un atterrissage d'urgence. Ses enfants,  croyant que les autorités ne font pas tout leur possible pour retrouver leur père, s'aventurent dans la neige pour tenter de le retrouver (synopsis figurant sur la jaquette du DVD).

FraserHeston_470x350 - Copie.jpg

CE QUE J'EN PENSE


Ce film réalisé par Fraser Clarke Heston, fils de Charlton, est un film d'aventures narrant l'expédition entreprise par deux enfants pour retrouver leur père blessé dans un accident d'avion dans l'Alaska.


Mais ce serait faire court de ne pas dire, qu'il y a aussi et surtout, Charlton Heston dans le rôle de Perry, un braconnier chasseur d'ours blancs. 


Je vois d'ici, les farouches anti-Charlton, se dressant comme un seul homme à la vision de Chuck et son fusil de chasseur.  J'ose me permettre de penser que Charlton a dû savourer ces moments durant lesquels il incarnait ce chasseur d'ours blanc... Un joli pied de nez à ses détracteurs de l'époque et puis...ce n'est que du cinéma après tout !


Dans ce rôle de chasseur, Charlton est un vieux bourru mais le regard malicieux. Dommage pourtant que son rôle n'ait pas été plus développé et que l'on ne connaisse pas les raisons qui l'amènent à chasser  l'ours, bien que l'on puisse imaginer que le but en est mercantile avant tout. "Business is business" !


Mais quelque chose me dit que Chuck n'était pas un chasseur dans la vie .....


Les images sont magnifiques, les ours sont de bons comédiens, mais je n'ai pas éprouvé la même émotion que j'avais ressentie en voyant "l'Appel de la forêt", dans lequel Chuck était terriblement touchant dans la tendresse qu'il montrait à l'égard de son chien Buck, la complicité entre eux deux était bouleversante.


 Je crois ne pas me tromper si je dis que Chuck et son fils devaient être amoureux de ces grands espaces et notamment de l'Alaska, car ce n'est pas le seul film qu'ils aient tourné ensemble en Amérique du Nord. 




    J'ai la chance de pouvoir communiquer de temps en temps avec Fraser Heston, par sa page FB. Je lui avais communiqué cette photo de son père au festival du cinéma américain de Deauville en 1982.

    Voici ce qu'il m'écrit si gentiment. :

     

    Photo de France Darnell.


     

FraserHeston_470x350 - Copie.jpg




  • Les commentaires sont fermés.