Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SECRET DES INCAS (1954)

 

Le Pérou. Harry Steele (Charlton Heston), ex-pilote de guerre, fait visiter aux touristes, Cuzco, l'ancienne capitale des Incas, attendant une opportunité qui lui permettra de retrouver leur trésor.

Elena (Nicole Maurey), une jeune réfugiée roumaine sans papiers se confie à Harry qui prend contact avec le consul roumain, pour profiter de sa venue et s'envoler avec Elena dans l'avion diplomatique. Il atteint ainsi les ruines du temple où est enfoui le trésor, lieu déjà investi par une mission archéologique dirigée par Moorehead (Robert Young)...

CE QUE J'EN PENSE

En tout premier lieu, je déplore que nous ne trouvions pas la version française en DVD, mais finalement, même sans sous-titrage l'histoire se comprend aisément, même pour ceux qui comme moi, ne parlent ni anglais ni castillan.

Ce film est un des tous premiers que j'ai découvert et aimé dans ma jeunesse. Un rythme un peu lent, juste ce qu'il faut de bagarres pour ne pas en faire un film violent, une histoire d'amour éphémère, mais surtout la convoitise de posséder le Trésor des Incas qui titille sérieusement notre héros (Charlton Heston) afin de pouvoir changer de vie. 

La qualité des images en technicolor,  n'est pas ce qu'il y a de mieux pour mettre en valeur le superbe Macchu Picchu au Pérou où fut tourné le scenario, mais ce film se regarde avec plaisir. 

Pour finir, la voix si pure mais particulière d'Yma Sumac et les danses colorées des Péruviens suffisent à nous dépayser agréablement.

J'espère fortement, que nous pourrons trouver un jour une version restaurée et sous-titrée en français (car je préfère entendre la voix inimitable et inégalable de Chuck plutôt qu'un mauvais doublage) pour nous permettre d'apprécier à sa juste valeur, ce merveilleux film d'aventures "chasse au trésor", qui est "paraît-il" le film qui a inspiré bien des années après, les aventures d'Indiana Jones avec Harrison Ford. Je ne jugerai pas cette allégation, car je n'ai jamais vu ces films avec Harrison. 

 

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

LE SECRET DES INCAS (1954)

en

Les commentaires sont fermés.