Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GIDEON (1998)

 

 

GIDEON (1998)

 

(Charlton Heston dans le rôle d'Addison Sinclair) 

 

DEVIENDRONS-NOUS UN JOUR TROP VIEUX POUR RÊVER ENCORE ?

Gideon (Christophe Lambert) jeune homme naïf et simple d'esprit arrive à Lakeview, petite ville de retraités calme et paisible.

 

Il découvre un univers sans joie, où chacun attend que le temps passe...

 

Au fil des jours, sa candeur et son enthousiasme ont sur les habitants un effet juvénile régénérateur. Grâce à sa pureté et à son instinct, il rassemblera ces êtres si différents, leur permettant de retrouver un but à leur vie et l'estime d'eux-mêmes. 

 

VERITABLE HYMNE A LA VIE ET AUX SECONDES CHANCES QUE NOUS OFFRE LE DESTIN ... GIDEON TOUCHERA VOTRE ÂME ET VOUS DONNERA LA FORCE DE CROIRE EN VOS RÊVES... (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)

 

CE QUE J'EN PENSE

 

Je ne connaissais pas ce film que je viens de découvrir... Je recherche constamment, sur les sites marchands susceptibles de vendre les films dans lesquels Chuck a joué. Parfois on peut trouver de véritables pépites parmi les moins connus, et celui-ci en est une.

 

Charlton Heston a 75 ans (réellement) dans ce film. Visiblement, nous pouvons déjà constater que la maladie qui devait l'emporter, l'atteint. Il n'a plus cette allure superbe, fière, majestueuse que nous lui connaissions. Mais, force est de constater qu'il a toujours ce regard étonnant, perçant, intelligent et vif. Merveilleux acteur, qui nous donne là encore, une leçon de courage et d'intelligence. 

 

Qu'il interprète le rôle d'un "intellectuel" vieillissant mais à l'esprit toujours en éveil, n'a rien de surprenant. Charlton Heston était un homme de grande culture et il n'a pas eu de mal à nous le prouver une fois encore dans "Gideon".

 

J'aime son humanité et sa pudeur en face de Christophe Lambert (Gideon) et de Shirley Jones (Elly Morton) la femme qu'il aime et à qui il n'ose pas se déclarer. Joli moment de cinéma plein de tendresse et d'émotion quand Chuck laisse tomber sa carapace d'homme bourru mais si plein d'humanité.

 

Il est à noter la présence d'anciennes stars du cinéma ou de la télévision (Shelley Winters, Mike Connors, Barbara Bain entre autres)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

 

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

GIDEON (1998)

 

 

 

GIDEON (1998) partie 1

 

GIDEON (1998) partie 1

Les commentaires sont fermés.