Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOMBSTONE (1993)

Le 26 octobre 1881, quatre hommes entrèrent dans la légende : Wyatt Earp, ses deux frères et "Doc" Holliday s'apprêtaient à livrer bataille aux frères Clanton et McLaury. 


Au-delà d'un premier affrontement à OK Corral, les clans rivaux mirent tout l'Ouest à feu et à sang... (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)


Réalisé par Georges P. Cosmatos et interprété en autres par Kurt Russel, Val Kilmer et Charlton Heston, "TOMBSTONE" est dans la lignée des plus grands classiques du genre.

CE QUE J'EN PENSE


J'ai ajouté à la fin du synopsis, l'appréciation de l'éditeur du film....Il aurait pu ajouter aussi "LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE".


Si vous allez voir le film pour Charlton Heston, vous risquez d'être déçus, ce fut mon cas. "Chuck" fait tout au plus, une courte apparition vers la fin du film (2 minutes à peine montre en main). Comme à son habitude, Chuck aura voulu aider quelqu'un de la distribution, par amitié ou par pure philanthropie, puisque c'était dans sa nature d'aider autrui. Ce qui prouve que sa place au générique ou sur l'affiche d'un film, n'avait pas d'importance pour lui, il n'avait pas de problème d'égo.


Ces remarques étant faites, moi qui n'aime pas les westerns modernes (je préfère ceux des années 40 à 60), je dois dire que je ne suis pas restée insensible à la qualité des images et du jeu des acteurs.


Un véritable opéra baroque, une mise en scène magistrale, du beau et bon spectacle même si l'hémoglobine et les coups de feu sont omniprésents, mais c'est du western et je ne vais pas faire ma bégueule, puisque j'ai aimé malgré le peu de présence de Chuck qui n'apportait d'ailleurs rien de plus au film, il n'aurait pas fait cette participation, le film n'en aurait pas souffert et ses admiratrices et admirateurs non plus.


Ah oui ! Ils ont oublié Sam Elliott, moi je l'ajoute, car j'aime beaucoup cet acteur.


 


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


TOMBSTONE_1993


 

Les commentaires sont fermés.