Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L'EXTASE ET L'AGONIE vu par THE GREAT CHARLTON HESTON

    14pt;"> L'extase et L'agonie c'est l'histoire du face à face entre Michel ange et le Pape Jules II (Charlton Heston / Rex Harisson) sur la réalisation du monument du catholicisme le plus emblématique : la Chapelle Sixtine.

    Petit rappel aux hestoniens : par quelle image commence Ben hur ? bon ! trêve de quizz, ceux qui n'ont pas trouvé seront privés de chocolat pour noël !

    Dans ce film, fresque somptueuse sur le quattrocento, le temps ou les papes étaient des hommes puissants ! Heston avec toute sa force et son talent allant jusqu'à porter une tige de fer dans le nez pour être plus proche encore physiquement de son personnage, ce colosse tourmenté d'une époque en pleine mutation qu'est Michel Ange ! en proie à un conflit permanent avec l'impétueux pontife incarné par le grand Rex Harrisson toujours impeccable dans les rôles de caractère.  Ces deux grandes figures de l'art dramatique sont entourées d'une belle distribution dont il est à noter les débuts d'un acteur qui allait par la suite s'illustrer dans le genre western spaghetti,  le Cubain Tomas Millian.

     L'ensemble du film est une réussite aussi pour les décors ainsi que les costumes exactes répliques de ce qui se portait au 16e . Un tourbillon de foi, d'art et de fureur à découvrir ou à redécouvrir.

    L'EXTASE ET L'AGONIE

    L'EXTASE ET L'AGONIE