Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • BEN-HUR RAMENE SON CHAR EN 2016 (Dixit : "LE POINT" !!! )

    http://www.lepoint.fr/culture/ben-hur-ramene-son-char-en-2016-06-02-2015-1902925_3.php




    "Le célébrissime péplum revient dans une nouvelle version dès l'an prochain. Les producteurs parient sur les effets spéciaux pour dépoussiérer le mythe."




    PAR




    BEN-HUR RAMENE SON CHAR EN 2016 (Dixit : "LE POINT" !!! )




    JE SUIS EN COLERE....




    Il y a des jours, il vaudrait mieux que je reste couchée que de lire des informations qui vont gâcher le reste de ma journée....




    J'avais ragé quand j'avais lu que l'on fabriquait un remake des " DIX COMMANDEMENTS", intitulé "EXODUS". Bon, le titre ne rappelant pas le film avec Charlton Heston mais plutôt celui   d'Otto Preminger sur l'arrivée des Juifs en Israël en 1948 à bord d'un bateau appelé Exodus, cela m'a calmée et j'ai pensé que le remake des " DIX COMMANDEMENTS " ne ferait pas de succès... Et il n'a pas fait recette, alors je m'en suis réjouie .... Alleluiah !


    Mais voilà que ce matin, découvrant un titre racoleur du journal "LE POINT" au sujet de "BEN_HUR", je me précipite dessus...

    Naïvement, je me suis imaginée qu'une fois encore ils allaient sortir une nouvelle version de l'original, avec encore plus d'amélioration des images, bien que la version sortie pour le 50ème anniversaire soit fabuleuse. Folle que je suis...Que pourrait-on faire de mieux que cette dernière version?




    Damned ! Mais non, je n'y étais pas du tout...Voilà qu'ils veulent tourner une nouvelle version, avec des acteurs "kleenex", des effets spéciaux "grâce à la technologie" comme ils écrivent...Ils ont même le culot d'écrire, qu'il est question de faire oublier Charlton Heston....Rien que ça !!!! 




     Nous n'avons pas oublié BEN-HUR et Charlton Heston 56 ans après la sortie du film en 1959... M'est avis que dans 50 ans, on parlera encore de BEN-HUR et la performance de Chuck. 




     Alors que  personne n'a oublié LES DIX COMMANDEMENTS de 1952,  EXODUS 2015 est déjà tombé aux oubliettes.




    Il n'y a pas que les Dieux qui soient tombés sur la tête, les producteurs à court d'idées aussi.




    Ils veulent "dépoussiérer" le mythe !!! Qu'ils fassent déjà le ménage dans leurs petits  cerveaux et ne touchent pas à des films comme Ben-Hur. 




    La technique, la technologie ne font pas tout. Ce qui a fait la grandeur et le succès mythique de "BEN-HUR", c'est " l'humain ". Charlton Heston a donné une dimension surhumaine il est vrai, à son personnage. Mais quel personnage ! Charlton était habité par Judah Ben-Hur, toute sa personnalité et sa nature humaine sont dans ce magnifique personnage. 




    Quel acteur aujourd'hui aurait cette aura, cette grandeur, cette intelligence que seul Charlton Heston possédait. L'acteur lui arrivant à la cheville n'est pas encore né. Charlton Heston a été, est et restera encore pour longtemps, le plus grand acteur que le XXème siècle a vu naître et rayonner. 




    N'EN DEPLAISE A SES DETRACTEURS !!!




    BEN-HUR RAMENE SON CHAR EN 2016 (Dixit : "LE POINT" !!!




    ET CES PRODUCTEURS CROIENT QU'ILS NOUS FERONT OUBLIER CELA ???




  • JANE EYRE (1949) Un film pour la télévision

    CASTING

    CHARLTON HESTON ..............Edward Rochester

    Mary Sinclair............................Jane Eyre

    Viola Roache.............................Blanche Ingram

    Ethel Everett..............................Mrs. Fairfax 

    Joan Wetmore..........................Grace Poole 

    NOTE DE IMDB

    Charlton Heston a fait un certain nombre de productions de TV avant qu'il n'ait atteint la célébrité au cinéma, y compris plusieurs films dans la série  Studio Westinghouse. Cette fois, il est Edward Rochester dans ' JANE EYRE ' et bien qu'un peu trop jeune pour le rôle, il réussit à faire la part juste entre charme sardonique et arrogance. Jane elle-même, jouée par une actrice que je n'avais pas vue auparavant, était aussi très bonne et la production elle-même réussit à nous donner des frissons  et quelques surprises - un aperçu de la femme folle d'une fenêtre, par exemple.

    Cette production est assez facile à trouver et voir en ligne et en vaut l'effort. J'ai vu et ai aimé beaucoup de versions de JANE EYRE et celle-ci est un "plus" bienvenu parmi elles.  

  • LE MAITRE DES ILES - "THE HAWAIIANS " 1970

     La carrière de Chuck est si riche, qu'elle réserve encore des surprises. J'ai découvert ce film "accidentellement" sur You Tube.. 

    Je publie les éléments que j'ai trouvés sur Google, mais maintenant il me reste à acheter ce film en DVD et en langue française si possible... Cela n'est pas gagné ! 

    A priori, Chuck n'a pas un rôle très sympathique à la lecture du synopsis. 

    Sachant que l'éthique de Charlton Heston était basée sur des idées très précises concernant les rôles qu'il acceptait, je pense que le personnage de ce film avait les défauts et les qualités requises pour que Charlton consente à l'interpréter. 

    Ce film a été réalisé par Tom Gries, avec lequel Charlton avait tourné "Will Penny le solitaire" deux ans auparavant.

    Je n'en dirai pas plus, tant que je ne l'aurai pas vu afin de pouvoir l'analyser sur pièce. 

    LE MAITRE DES ILES - "THE HAWAIIANS " 1970

    Lire la suite