Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PROUD MEN (1987)

http://www.agamemnon.com/

LE PLUS GRAND COURAGE VIENT DU PARDON.

L'Ouest non apprivoisé appartient à l'homme qui peut le mettre à contribution - le Cow-boy américain.

Le propriétaire d'un ranch, Charlie McCleod Sr.(Charlton Heston) est un des meilleurs et il est fier de tout ce qu'il a fait de ses terres. Fier de tout, sauf de son fils (Peter Strauss). Charley Jr. a déçu  son père il y a des années, et McCloud ne peut pas - et ne saura pas - lui pardonner.

Mais maintenant McCleod est sur le point de mourir et Charley Jr doit essayer de faire la paix. Bien qu'ils parcourent les terres ensemble, aucun des deux hommes cédera et leur fierté se transforme bientôt en une explosion de colère.

La violence ne pourra se terminer que lorsque ces deux hommes orgueilleux trouveront  le courage d'affronter leur passé. (traduction du synopsis figurant sur la jaquette du DVD) 

 CE QUE J'EN PENSE

J'ai trop longtemps ignoré ce téléfilm. Je l'ai reçu cette semaine des Etats-Unis ; en France il n'est pas vendu ce qui est un comble, puisque notre beau pays joue un petit rôle si l'on peut dire dans ce film. 

Autant vous dire que c'est une belle découverte et je ne comprends pas qu'il ne soit pas diffusé sur nos écrans de télévision, quand on voit la somme de mauvais téléfilms qui y sont diffusés. 

Ah oui ! j'oublie toujours que les médias de tous poils, ont fait le choix de mettre notre grand acteur au purgatoire pour ne pas dire "l'Enfer", parce qu'il a eu "l'outrecuidance" d'être élu Président de la NRA et cela défrise encore aujourd'hui ces gens "bien-pensants" qui ne feraient pas de mal à une mouche... Je me gausse doucement à cette idée !

Une fois encore, du grand Charlton Heston et cerise sur le gâteau, il a pour partenaire un excellent Peter Strauss ( au passage : qu'est-il devenu ? ). Deux grands acteurs face à face dans les rôles de père et fils loin d'être sur la même longueur d'ondes. Le père (Charlton Heston) fier de sa réussite, campé dans ses certitudes sur comment doit se comporter son fils ou plutôt, comment il aurait dû se comporter durant la guerre du Vietnam. 

Charley Sr. est en mauvaise santé et sur le point de mourir. Son épouse écrit à leur fils Charley Jr. pour lui demander de revenir au chevet de son père qu'il n'a pas revu depuis une quinzaine d'années. Il  vit en France avec sa femme et son fils et exerce la profession de photographe.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les retrouvailles entre le père et le fils sont tendues. 

Chuck est bouleversant  et attachant dans son rôle de père droit dans ses bottes  et enferré dans ses certitudes malgré sa santé chancelante. 

Peter Strauss nous émeut quand il explique à son père comment et pourquoi il a déserté...

Il faut voir Chuck dans son rôle de grand-père, amenant son petit fils qu'il n'avait jamais vu, à aimer la terre, les chevaux, le vaste domaine. 

La violence psychologique et  la tension constante entre le père et le fils sont exprimées avec réalisme. Trop fiers pour se dire qu'ils s'aiment malgré leur différend,  ils finiront par se retrouver....Mais je vous laisse découvrir ce téléfilm digne d'un grand film, pour ceux qui comme moi ne l'ont jamais vu.

Je ne vais pas raconter l'histoire émouvante....Je vous conseille simplement de vous procurer le DVD sur Amazon, vendu à un prix plus que raisonnable. Les images du film sont magnifiques et pour les francophones, il est sous-titré en français. Lecture zone 1 mais si vous avez un lecteur multizones, no problem !  personnellement, je le regarde sur mon PC.

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

PROUD MEN (1987)

 

Les commentaires sont fermés.