Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FILMS

  • L'APPEL DE LA FORET (1972)

    LA PLUS CELEBRE ADAPTATION DU CHEF-D'OEUVRE DE JACK LONDON. UN GRAND FILM D'AVENTURE, RICHE EN EMOTIONS, QUI SEDUIRA PETITS ET GRANDS.

     

    A la fin du XIXème siècle, au Canada. La Ruée vers l'Or bat son plein, et les centaines de prospecteurs venus chercher fortune ont besoin de chiens de traîneaux pour se rendre sur les sites enneigés du Klondike.

     

    L'un de ces chiens est Buck, un animal volé et vendu à John Thornton (Charlton Heston), chargé par le gouvernement d'acheminer le courrier dans ces régions inhospitalières. Ensemble, l'homme et l'animal vont affronter mille dangers, défier une nature hostile, être attaqués par les loups, combattre les Indiens, et devenir les meilleurs amis du monde. (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)

    Lire la suite

  • SAINT-MALO : quatrième rendez-vous CLAP

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-rendez-vous-clap-la-planete-des-singes-4555969

     

    Saint-Malo. Rendez-vous Clap ! : La planète des singes

    • « La planète des singes », en version restaurée et originale.
      « La planète des singes », en version restaurée et originale. | DR

    Nadine PARIS.

    Le 4e rendez-vous Clap ! (du Cinéma, des livres, des adaptations, du plaisir !) s’intéressera, dimanche 16 octobre, à Saint-Malo, à l’adaptation au cinéma du roman de Pierre Boule, La planète des singes.

    Égaré dans l’espace-temps, un engin spatial américain s’écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués.

    Version restaurée

    Le 4e rendez-vous Clap ! (du Cinéma, des livres, des adaptations, du plaisir !), en partenariat avec la médiathèque, s’intéressera, dimanche 16 octobre, à l’adaptation au cinéma du roman de Pierre Boule, La planète des singes, en version restaurée et originale sous-titrée de Franklin J. Schaffner, avec Charlton Heston.

    La projection sera suivie d’une discussion autour cette adaptation. Elle sera animée par l’équipe du cinéma et de la médiathèque.

    Dimanche 16 octobre, à 14 h 30. Tarif unique : 5 € (tickets d’abonnement acceptés).