Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE SAVAGE (1952)

TITRE FRANCAIS " LE FILS DE BUFFALO BILL ".

 

 

 MUSIQUE YOU TUBE : Bird Creek par Hooky with Sloane 

 

 

 

LE FILS DE GERONIMO (the savage)

Année : 1952
Réalisation : George Marshall
Scénario : Sydney Boehm
Musique : Paul Sawtell
Photographie : John F. Seitz
Production : Paramount Pictures
Durée : 95 mn en TechniColor
Audio : VF
Origine : USA
Sortie : Septembre 1952

Avec :
Charlton Heston , Peter Hansen , Susan Morrow , Joan Taylor , Richard Rober , Don Porter , Ted De Corsia , Ian MacDonald , Milburn Stone , Angela Clarke , Orley Lindgren , Michael Tolan , Frank Richards , Howard Negley , Iron Eyes Cody , Chief American Horse , Frank Cordell , Marion Gray , Jim Hayward , David Miller ...

Synopsis :
Dans l'ouest , durant les années 1860 , un convoi de pionniers traverse le territoire des sioux qui vivent en paix avec les blancs , selon les traités qui ont été signés . Mais un groupe de guerriers Crows qui fait une incursion en territoire sioux attaque le convoi et tous ses occupants sont massacrés . Seul , le jeune Jim Aherne survit à la tuerie et ne doit son salut qu'à l'arrivée de guerriers sioux qui ont mis en fuite les crows .

Le chef sioux , Geronimo , adopte alors Jim et l'élève comme son propre fils . Bien des années plus tard , celui-ci est devenu un guerrier respecté qui fait la fierté de son père adoptif qui lui a donné un nouveau nom , Coeur Vaillant . Mais parmis les tribus sioux et oglalas , des rumeurs circulent disant que les blancs se préparent à construire une nouvelle route à travers le territoire indien , et que l'armée projette de déclarer la guerre aux tribus de la région .

 

Les chefs des différentes nations tiennent un conseil et décident d'envoyer Jim en espion au Fort , en raison de ses origines blanches , afin de savoir si les rumeurs sont avérées . Jim accepte et quitte alors son costume sioux pour s'habiller comme les blancs et se faire passer pour un simple chasseur .

 

Alors qu'il est en route pour le Fort , en chemin , il intervient pour sauver la vie à un groupe de soldats commandé par le lieutenant Hathersall , aux prises avec des indiens crows , les pires ennemis des sioux . Hathersall voit en Jim un curieux personnage à qui il doit la vie , et se prend très vite de sympathie pour lui .

 

Au Fort , il lui présente sa soeur , Thèrèse , qui ne tarde pas à tomber sous le charme de Jim . En raison de son exploit face au raid des crows contre le détachement du lieutenant Hathersall , et de ses excellentes connaissances des coutumes indiennes , le commandant du Fort décide de l'engager au poste d'éclaireur , ce qui convient parfaitement à Jim qui peut , ainsi , observer de près les activités de l'armée ...

 

LE FILS DE GERONIMO (1952)

 

 

 

 

 

LE FILS DE GERONIMO (1952)

 

Il y a longtemps que je n'ai pas revu ce film à la télévision et il est difficile de le trouver en DVD. Je ne désespère pas de pouvoir l'acheter en cherchant bien.

 

J'ai beaucoup aimé ce film à l'époque où je l'avais vu au cinéma pour la première fois et lors d'une rediffusion à la télévision. 

 

Du fait que Charlton Heston, interprète cet Américain, adopté enfant par Géronimo, donne une dimension particulière à ce film et le souffle épique qui lui convient.

 

Le tiraillement moral entre deux civilisations est parfaitement rendu par Charlton (Coeur Vaillant), acteur intelligent, sensible et talentueux.

 

(les documents présentés sur cette page ont été trouvés au cours de mes recherches sur Google)

 

LE FILS DE GERONIMO (1952)

 

LE FILS DE GERONIMO (1952)

 

LE FILS DE GERONIMO (1952)

Les commentaires sont fermés.