Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARGAISON DANGEREUSE (1959)

CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959) partie 1


Au cours d’une violente tempête dans la Manche, John Sands qui dirige une société de renflouage monte à bord du Mary Deare, un cargo ‘fantôme’ qui semble en perdition. Il y découvre un homme étrange et sur la défensive, le Capitaine Patch, apparemment détenteur d’un lourd secret. Peu de temps après, Patch fait échouer volontairement  son bateau sur des récifs réputés dangereux. Pour quelles raisons ? Il ne veut pas immédiatement les dévoiler à son compagnon d’infortune mais il lui fait promettre de ne rien dire à ses futurs juges en échange de sa vie qu’il a sauvée alors qu’il essayait d’accoster. (Capitaine Sands : "donnez-moi une raison pour laquelle je devrais avoir confiance en vous"; le capitaine Patch : "Quand vous pendiez au bout d'une corde sur le côté du bateau vous a eu confiance en moi. Maintenant, je suis au bout d'une corde. Dois-je vous supplier  M. Sands ?").

CE QUE J'EN PENSE


J'avais vu ce film il y a quelques années déjà, mais c'est avec plaisir que je le redécouvre par le biais de mon DVD. Deux acteurs "majuscules" têtes d'affiche dans un même film et qui  se nomment Charlton Heston et Gary Cooper, on ne peut rêver mieux. Charlton venait de finir le long et dur tournage de Ben-Hur, Gary avait été opéré d'un cancer et paraissait fatigué dans ce film. Il devait d'ailleurs, décédé l'année suivante.


Pour moi, ce film est une symbolique. Voir Charlton en pleine force de l'âge,  face au grand Gary en fin de carrière a quelque chose d'émouvant, surtout lorsque l'on sait que Charlton vouait une grande admiration à Gary. Pas de rivalité d'acteurs, simplement deux immenses talents face à face et cela n'est que du bonheur pour ceux qui les admirent.


J'ai bien aimé ce film d'aventure maritime. Il se laisse regarder agréablement. Dommage que nous ne le trouvions pas avec au moins une version sous-titrée en français. Dans le cas des films de Charlton Heston, je préfère les versions originales sous-titrées en français, car j'aime entendre la voix inégalable de Chuck difficile à doubler correctement. 


 


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


CARGAISON DANGEREUSE (1959)


 

Les commentaires sont fermés.