Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TWO-MINUTE WARNING (1976) - Un tueur dans la foule

Ce film de 1976, porte le titre en français de " UN TUEUR DANS LA FOULE ". 


Un tireur embusqué sur les hauteurs de Los Angeles au Memorial Coliseum, aligne son viseur sur les spectateurs d'un match de championnat de foot-ball américain.


Le capitaine de police  Peter Holly (Charlton Heston) est chargé d'arrêter le tireur avant qu'il ne sème la panique dans le stade. Le sergent Chris Button (John Cassavetes) et Sam McKeever (Martin Balsam) mettent également leur vie en jeu pour contrecarrer les plans du sniper.  


Pendant que d'innocents spectateurs (Gena Rowlands, David Janssens, Jack Klugman, Beau Bridges, Walter Pidgeon et des milliers d'autres) tentent de sortir de la ligne de mire du fusil et surtout d'échapper à une mort certaine. (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)

CE QUE J'EN PENSE


Ce film est dans la lignée des films policiers des années 70, préfigurant les  films catastrophes que nous devions découvrir par la suite.


Il dure 1h50 et pour ma part, j'ai trouvé que c'était long, car dans la première heure, il ne se passe pratiquement rien. La deuxième heure est un peu plus palpitante car le tireur exécute ses sombres projets, sans que l'on en connaisse les motivations. Les équipes policières entrent en action mais à la fin du film je dois dire que je me suis demandé à quoi ils avaient voulu en venir. 


Dommage que Charlton Heston n'ait pas eu un rôle plus étoffé. Son autorité naturelle et sa présence charismatique auraient pu faire merveille, s'il y avait eu une histoire qui tienne la route et une étude psychologique des caractères de chacun afin que nous sachions le mobile qui avait poussé ce sniper à agir.


TWO-MINUTE WARNING (1976)


TWO-MINUTE WARNING (1976)


TWO-MINUTE WARNING (1976)


TWO-MINUTE WARNING (1976)


TWO-MINUTE WARNING (1976)


TWO-MINUTE WARNING (1976)


( John Cassavetes)


TWO-MINUTE WARNING (1976)


 


 

Les commentaires sont fermés.