Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PEER GYNT (1940)


Le tout premier film tourné de 1940 à 1941, sorti sur les écrans américains en 1965, dans lequel Charlton, alors âgé de 17 ans, était la tête d'affiche. C'est un film d'amateur, réalisé par un de ses camarades David Bradley, à  l'Université où Charlton faisait ses études. 


Le synopsis est inspiré du roman de Henrik Ibsen. Ce film muet d'amateur a été tourné en noir et blanc, les images sont soulignées par la musique de Edvard Grieg.



SYNOPSIS


Le personnage principal est Peer Gynt, un homme d'une vingtaine d'années qui tente de fuir la réalité par le mensonge. À la recherche d'aventure et d'amour, il se retrouve dans un monde de trolls et de démons. Il enlève Ingrid, promise à un autre. Il s'éprend par ailleurs de Solveig, qui d'abord l'éconduit, puis finalement l'accepte.


Après un saut dans le temps de 30 ans, on retrouve Peer Gynt au Maroc, où il a fait fortune dans l'esclavage. Son navire, contenant toutes ses richesses, lui est volé par son partenaire en affaires, mais coule lors d'une tempête. Peer Gynt, alors pauvre, se tourne vers Dieu. Attaqué par des singes, il se retrouve dans le désert et est sauvé par la découverte d'une oasis. Il y rencontre Anitra, qui lui vole ses derniers biens.


Vieux et pauvre, Peer Gynt rentre chez lui et doit se battre pour récupérer son âme. Solveig, sa protectrice, finit par le sauver. (synopsis WIKIPEDIA)

CE QUE J'EN PENSE


Je publie ce film que je viens de découvrir sur YOU TUBE. Une belle découverte pour moi. Je savais que c'était grâce à ce film d'amateur,  Charlton étudiant universitaire,  allait découvrir sa vocation d'acteur et comédien. Je regarde ce film surtout comme un document important pour les vrais admirateurs de Chuck et je pense qu'il se révélait déjà comme un  grand acteur en devenir.


/div>

PEER GYNT (1940)


PEER GYNT (1940)


PEER GYNT (1940)


PEER GYNT (1940)


PEER GYNT (1940)


 


Les commentaires sont fermés.