Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE AWAKENING (1980)

LE TITRE FRANÇAIS DE CE FILM EST :


" LA MALEDICTION DE LA VALLEE DES ROIS " 


"The Awakening" (Le réveil) est l'histoire effrayante de l''archéologue américain Matt Corbeck (charlton Heston) qui arrive en Égypte avec sa femme enceinte, car il cherche le tombeau de la Reine Kara : la mission de sa vie. Au même moment il découvre le tombeau et force son sceau maudit. Sa femme donne naissance à une fille.


Il s'avère, des années plus tard, que lorsque le tombeau a été perturbé, l'esprit malfaisant de la reine égyptienne s'échappe et possède qui a violé le tombeau.


Le réveil était le premier long métrage de Mike Newell, qui a continué avec une série de haut-profil, des drames et des comédies britanniques avant de finalement revenir au cinéma fantastique avec " Harry Potter et la Coupe de Feu ".


Un des atouts de "AWAKENING" est la musique composée par Claude Bolling, son musicien de jazz préféré, qui offre une riche œuvre orchestrale avec un beau et brillant thème principal. (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)

CE QUE J'EN PENSE


Je ne connaissais pas ce film, je ne l'ai découvert que récemment. Autant dire tout de suite que je n'aime pas du tout ce genre "épouvante" puisque tel il est catalogué. Je me garderai donc bien d'en faire une critique objective, ne l'ayant pas regardé jusqu'au bout. "Sorry Mr Heston" ! Même pour vous ! Sincèrement, je ne vous imaginais pas dans ce genre de film, bien que le rôle d'archéologue vous aille à merveille, mais je n'aime pas les films d'horreur voilà tout !!!! 


Il est à souligner que ce film a été tourné dans les décors naturels de l'Egypte et de la Vallée des Rois. Les sites archéologiques sont très bien filmés et beaucoup de scènes se passent à l'intérieur du Musée d'Egyptologie du Caire. 


La cerise sur le gâteau, ce sont les coups de soleil de Charlton Heston. Quand je vous dis que tout est naturel dans ce film (sauf les maléfices et sortilèges concernant le tombeau de la Reine Kara, auxquels je ne crois pas et adhère encore moins), même si je n'ai fait que le visionner pour extraire mes photos.


 


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


 


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


 


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


 


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


THE AWAKENING (1980)


 


Les commentaires sont fermés.