Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • LE SORCIER DU RIO GRANDE (1953)

    Le  vaillant Apache Torino (Jack Palance) est revenu près de son peuple après avoir suivi des études dans l' Est des États-Unis. "Il vient dans un esprit  de paix", disent les officiers de la cavalerie "et ils sont des gens du peuple ". " Il vient dans un esprit de guerre", dit l'Eclaireur de la cavalerie, Ed Bannon (Charlton Heston).  Elevé par les Apaches, Bannon connaît les prophéties sur un guerrier qui viendra de l'Est pour se mettre à la tête de la tribu et déclencher une bataille. "Quand j'aurai convaincu tout le monde de l'imminence du danger, peut-être il sera déjà trop tard ", déclare Bannon.

     

    Charlton Heston (dans le rôle de Bannon) et Jack Palance (dans celui de Torino) règlent des comptes sur le Bûcher de haine.  Un film émouvant dirigé par Charles  Marquis Warren (le créateur des fameuses séries télévisées des décennies  1950 et 1960 : La loi du revolver - Gunsmoke  - Rawhide-) et avec tout l' esprit d'aventure, la bravoure et le rythme endiablé du meilleur cinéma tourné en technicolor dans le désert l'Ouest.

    Lire la suite