Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • LES GRANDS ESPACES (1958)

    TITRE ORIGINAL DE CE FILM : " THE BIG COUNTRY "


    CASTING:


    CHARLTON HESTON : STEVE LEECH


    GREGORY PECK : JAMES McKAY


    CAROL BAKER : PATRICIA TERRILL


    JEAN SIMMONS : JULIE MARAGON


    BURL IVES : RUFUS HANNASSEY


    CHARLES BICKFORD : MAJOR HENRY TERRILL


    CHUCK CONNORS : BUCK HANNASSEY


    " Les grands espaces " célèbre la rencontre avec l'un des plus grands réalisateurs d'Hollywood et un incroyable casting composé des plus grandes légendes du cinéma américain.


    L'extraordinaire histoire d'un capitaine de navire qui s'aventure dans l'Ouest et qui ne trouve sur son chemin que trahison et jalousie. Alors que ce héros peu enthousiaste se retrouve emporté au sein d'une rivalité dangereuse, il devra se résoudre à sauver sa propre vie et aussi celle de la femme qu'il aime. (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)


    Lire la suite

  • THE AWAKENING (1980)

    LE TITRE FRANÇAIS DE CE FILM EST :


    " LA MALEDICTION DE LA VALLEE DES ROIS " 


    "The Awakening" (Le réveil) est l'histoire effrayante de l''archéologue américain Matt Corbeck (charlton Heston) qui arrive en Égypte avec sa femme enceinte, car il cherche le tombeau de la Reine Kara : la mission de sa vie. Au même moment il découvre le tombeau et force son sceau maudit. Sa femme donne naissance à une fille.


    Il s'avère, des années plus tard, que lorsque le tombeau a été perturbé, l'esprit malfaisant de la reine égyptienne s'échappe et possède qui a violé le tombeau.


    Le réveil était le premier long métrage de Mike Newell, qui a continué avec une série de haut-profil, des drames et des comédies britanniques avant de finalement revenir au cinéma fantastique avec " Harry Potter et la Coupe de Feu ".


    Un des atouts de "AWAKENING" est la musique composée par Claude Bolling, son musicien de jazz préféré, qui offre une riche œuvre orchestrale avec un beau et brillant thème principal. (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)

    Lire la suite

  • TOMBSTONE (1993)

    Le 26 octobre 1881, quatre hommes entrèrent dans la légende : Wyatt Earp, ses deux frères et "Doc" Holliday s'apprêtaient à livrer bataille aux frères Clanton et McLaury. 


    Au-delà d'un premier affrontement à OK Corral, les clans rivaux mirent tout l'Ouest à feu et à sang... (synopsis figurant sur la jaquette du DVD)


    Réalisé par Georges P. Cosmatos et interprété en autres par Kurt Russel, Val Kilmer et Charlton Heston, "TOMBSTONE" est dans la lignée des plus grands classiques du genre.

    Lire la suite